Auteur en devenir

Comment en suis-je arrivé à me dire que je pourrais devenir un auteur?

Depuis mon plus jeune âge j’ai toujours adoré écrire, rédiger, décrire. Je suis une fan absolue de tout ce qui permet d’écrire, stylo, bics, crayons, marqueurs, cahiers et carnets. Je ne peux rentrer dans une papeterie sans en sortir avec un achat. Je ne te raconte pas quand arrive le catalogue des fournitures de bureau, c’est Byzance 😉

Retour sur l’année 2019

L’année 2019 a été une année fort compliquée pour moi, et des événements majeurs au niveau de ma santé m’ont obligé à repenser le reste de ma vie. Avais-je envie de poursuivre sur ma lancée? ou bien de changer mon orientation? Je suis assez facilement intéressée par un million de choses différentes, je touche un peu à tout. Mais mon rêve de petite fille et d’ado rebelle c’est quand même d’écrire un livre. Du plus loin que je me souvienne, mes professeurs et ma famille m’ont toujours félicité pour la production de mes écrits. Il parait que ma plume est plutôt bonne… 😉 Evidemment si j’en étais aussi sûre qu’eux, ça serait plus simple. Cela fait pourtant quasiment un an maintenant que je me dis et pourquoi pas?

Les traitements que j’ai du suivre ont pas mal entamé ma concentration et ma mémoire. Il est donc assez complexe de se lancer dans l’écriture d’un roman quand on passe son temps à chercher ses mots. En créant ce blog, je me suis aperçue qu’au plus j’écris, au plus les mots et les termes me viennent facilement. Cela risque donc de me demander pas mal de travail mais je suis hyper motivée.

Polar et thriller

Amatrice du genre, ma première idée est donc de partir sur un roman policier, polar ou thriller. J’ai dans un coin de ma tête depuis quelques mois maintenant mes deux personnages principaux qui se précisent et se dessinent de mieux en mieux. Ce dont je suis certaine c’est que mon héroïne sera une psychologue ayant suivi une formation en criminologie qui travaillera en duo avec un flic.

Les recherches

J’ai donc commencé mes recherches en lisant de nombreux livres sur les psycho-criminologues travaillant au sein de la police, les profileur(se)s et la psycho-criminologie. Prochaine étape, remettre en ordre toutes les notes que j’ai prises lors de ses lectures. Ensuite, je dois prendre contact avec un ou des policiers travaillant à la police judiciaire. J’ai quelques pistes à affiner.

Les personnages

Mes personnages évoluant depuis plusieurs mois dans ma tête 😉 il ne m’est pas trop compliqué de les décrire et mes fiches personnages sont bien avancées.

Je teste la méthode flocons de neige pour écrire de ce roman, ainsi que la mind-map. Je ne sais pas encore si c’est ce qui me convient le mieux mais j’ai besoin de me rassurer avec un plan qui me suit…

Voilà où j’en suis en cette fin d’année 2019. J’espère sincèrement pouvoir avancer mieux dans les mois qui arrivent …

Virginie – Auteur en devenir. Un rêve écrit, cela devient un projet 😉

Si tu souhaites en savoir plus à propos de moi, n’hésites pas à aller lire ma page d’accueil 🙂