A propos de moi

Bonjour et bienvenue. Je me suis légèrement questionnée sur ce que j’allais bien pouvoir te raconter dans ce A propos de moi… et puis voilà que les mots sont presque allés plus vite que mes doigts tapant sur le clavier. 🙂

Qui suis-je?

Virginie, lectrice compulsive, auteur en devenir, maman de deux garçons adorables et insupportables à la fois, gérante de société, chroniqueuse radio parfois et blogueuse depuis peu…

Quand est ce que je lis?

Je lis dès que je peux, le soir, le matin, la nuit et n’importe où, la salle d’attente d’un médecin (avec 2 enfants c’est régulier), le salon (dès que j’ai la possibilité), dans la cuisine (parfois en préparant le repas), dans la voiture (pendant que le grand est à son entrainement), …

Quand a commencé cette passion pour la lecture?

Je pense pouvoir dire que je lis depuis toujours. Et si je suis incapable de me rappeler qu’elle a été ma première lecture, je me souviens avoir dévorer tous les livres présent dans la bibliothèque de maman. Elle avait à l’époque une belle collection de Pierre Bellemare, et je pense avoir lu l’amant de Marguerite Duras à 12 ou 13 ans… Oups 😉

Quel genre de livre je lis?

J’aime tous les genres, mais j’ai quand même une prédilection pour le roman policier et le feel-good. Je ne lis que rarement des romances, et je ne suis pas vraiment attirée par le fantasy mais rien ne me rebute totalement.

Qui sont mes auteurs préférés ?

Mes auteurs favoris sont nombreux, même si quelques uns sortent du lot. Virginie Grimaldi est en tête, peut-être parce qu’on a le même prénom 😉 . Mais surtout parce que ces livres me collent dans mon fauteuil et que je ne me relève qu’une fois la dernière page tournée bien souvent avec des larmes plein les yeux. Dans le genre policier Olivier Norek, Franck Thilliez et Bernard Minier forment mon top 3. Ensuite je dirais qu’il y a Marie-Bernadette Dupuy et Françoise Bourdin.

Si je pouvais avoir des journées de 48h, je pense que j’en consacrerais la moitié à la lecture…

Bienvenue dans mon monde, je te ferai part de mes lectures, mon avis, mes critiques, mes coups de coeur…

Et si tu souhaites en savoir encore un peu plus à propos de moi, je t’invite à aller lire ma page auteur en devenir 😉

A très vite…