opération séduction à l'Otak Kafé

Opération séduction a l’Otak Kafé de Chani Brooks

Opération séduction à l’Otak Kafé est le deuxième livre que je lis dans la catégorie romance du Prix des Auteurs Inconnus. Pour rappel, le premier était La fille qui danse de Lisa Soto.

Résumé

Il est sexy, il sera son colocataire. Elle est prête à tout pour le séduire! 

Fanny gère l’Otak’ Kafé, un café-lecture hérité de sa cousine. Grande romantique et éternelle gentille, Fanny se laisse facilement berner. Heureusement qu’elle peut compter sur ses fidèles clientes, pas pour l’aider à sauver la boutique, mais pour conquérir son prince charmant : Yannis. Un homme sexy et secret qui n’a pas l’air très réceptif au charme de Fanny…

Alors, lorsqu’un soir, il échoue sur son canapé, Fanny décide de tout tenter pour le faire « atterrir » dans son lit. Les filles déjantées de l’Otak’ Kafé ont un plan…

Mon avis

C’est avec un peu d’appréhension que j’ai commencé Opération séduction à l’Otak Kafé. En effet, l’extrait que j’avais découvert pendant les sélections ne m’avait pas spécialement attiré ni plu.

Cependant les dix premières pages ne sont pas toujours les plus révélatrices d’un roman surtout quand il en compte à peu près 500.

Après cette lecture, je m’aperçois qu’il m’est vraiment difficile de me positionner. J’ai aimé et je n’ai pas aimé…

Commençons donc par ce que je n’ai pas aimé. Les références aux mangas et aux animes ne m’ont pas séduites. Cela m’a même plutôt dérangé. Ce n’est pas du tout un monde auquel j’accroche. Et c’est déjà ce qui m’avait dérangé lors de l’extrait. Je connais évidemment Naruto, mon fils en est totalement fan. Et mon mari a une immense collection de mangas. Ce n’est donc pas un univers inconnu mais il ne m’attire pas. Malgré mes quelques connaissances, il ne m’a pas toujours été aisé de faire les liens entre les personnages du livre et ceux à qui ils sont associés tout au long du récit. Bien que deux à trois personnages soient réellement principaux, il y a quand même de nombreux personnages et entre leurs prénoms, leurs surnoms et leurs noms issus des mangas il ne m’a pas toujours été simple d’y voir clair. Et j’imagine que cela doit être encore plus complexe pour quelqu’un qui n’a aucune notion de cet univers.

Alors certes, nous sommes dans une lecture pour un prix et donc je n’ai choisi ce titre. Je ne pense pas que je l’aurai lu spontanément. Pour quelqu’un qui aime cet univers, je pense que c’est une très belle histoire. C’est très bien écrit et très fluide. Même si plusieurs fois, je me suis dit mais enfin non, Fanny ne peut pas agir comme ça, quand on est amoureuse on fait parfois n’importe quoi. Fanny c’est une grande romantique, une fille “gentille” dans tous les sens du terme. Parfois trop gentille… Et puis Yannis m’a rendue dingue. Je me suis interrogée sur sa personnalité, pourquoi agit-il de cette façon? J’ai senti ses failles et ses faiblesses. Ces deux personnages sont vraiment bien travaillés. Ils sont cohérents et finalement je me suis attachée à eux. J’avais vraiment envie de savoir s’ils finiraient enfin sur la même longueur d’ondes.

Un autre personnage très attachant et pourtant décédé est la cousine de Fanny. J’ai vraiment beaucoup aimé la découvrir à travers tout ce qu’elle a laissé derrière elle.

Je dirais donc en conclusion que si le thème des mangas et animes ne vous attire pas, la lecture pourrait ne pas vous emballer. Même s’il y a vraiment une jolie histoire derrière. Par contre, si c’est un univers que vous appréciez, n’hésitez pas et foncez.

Pour suivre le Prix des Auteurs Inconnus, je t’invite à te rendre sur leurs divers réseaux :

https://www.facebook.com/prixdesauteursinconnus/

https://www.instagram.com/prixdesauteursinconnus/

https://twitter.com/prixdesai

A très vite pour d’autres lectures 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *