Souvenirs introuvables Tome 1

Souvenirs introuvables Tome 1 de Laura Wilhelm

Je te propose de découvrir aujourd’hui mon avis sur Souvenirs introuvables Tome 1 de Laura Wilhelm. Je tiens à remercier Laura qui malgré une chronique mitigée sur le tome 2 de Souvenirs Introuvables, m’a permis de découvrir le premier tome. On ne devrait jamais commencer la lecture d’une série par un autre tome que le premier. Je semble être cependant une spécialiste pour cela :/

Résumé

« Jade est une brillante étudiante en journalisme, elle a 25 ans et ne veut aucun homme dans sa vie. Sauf que ? elle ne se souvient de rien !

Totalement amnésique suite à un accident de parapente qui aurait pu la tuer, elle décide de réintégrer son ancienne vie. Elle va découvrir des facettes d’elle-même qu’elle va détester et fera tout pour retrouver ses souvenirs.

À ses risques et périls? »

L’histoire

Jade vient de se réveiller à l’hôpital et elle n’a plus aucun souvenir. Qui est-elle? Comment a-t-elle chuté de son parapente? Comment s’en est-elle sortie?

Elle décide de découvrir son passé et de retrouver ses souvenirs. Mais la personne qu’elle aperçoit à travers les bribes de souvenirs qui lui reviennent n’est pas vraiment celle qu’elle a envie d’être. Les personnes qui l’entourent sont-elles des amies? Qui est cet homme qui rôde autour d’elle, qu’elle a déjà aperçu à l’hôpital mais dont elle ne se rappelle même pas le nom?

Mon avis

Souvenirs introuvables Tome 1 est une histoire courte, très captivante. Autant je n’avais pas été totalement séduite par le tome 2 autant j’ai adoré ce premier tome. Tout y est présent. Entre les émotions, la psychologie des personnages, les recherches, le suspens, et les divers tournants étonnants que prend l’auteur, je suis totalement conquise. J’avais termine ma chronique du deuxième tome en disant que l’auteur méritait je pense d’être connue et lue même s’il me manquait un petit quelques chose. Et bien je ne me suis pas trompée. l’auteur a su m’emmener exactement où elle le voulait sans que je ne vois rien venir. Même après avoir lu le tome 2, j’ai été totalement surprise. Essayant de faire des recoupements. C’est une très belle surprise, et je n’hésiterai pas à découvrir les tomes suivants.

L’écriture est fluide, simple et légère. C’est un roman court que je n’ai pas posé une seule fois. J’ai beaucoup aimé les divers flash-back que Jade vit et qui lui permettent d’avancer dans sa quête de savoir qui elle est réellement.

Pour retrouver les livres de l’auteur, on peut la contacter directement sur son site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *