L'homme du train de Laure Gombault

Interview de Laure Gombault – L’homme du train

Après la lecture de L’homme du train de Laure Gombault, celle-ci a accepté de répondre à quelques une de mes questions sous forme de petite interview

Merci à elle

Ma chronique de l’homme du train

Et pour retrouver Laure Gombault, voici son site : https://www.lesromansdelauregombault.fr/

Qui êtes-vous et d’où venez-vous ?

J’ai 52 ans, j’habite en Normandie, près de Caen et je suis coordinatrice d’un réseau de partenaires et de projets en bibliothèques en faveur du développement de la lecture pour tous.

Il me semble avoir vu que c’était votre 4ème livre. Sont-ils tous auto-édités ? Et est ce 1 choix ?

J’ai écrit et édité 4 romans. Mon premier roman «  Un verre avec toi » édité en 2018 par une ME associative toulousaine, Les Editions Auzas en 2018. Les trois suivants sont auto-édités. J’ai choisi l’auto-édition pour la liberté qu’elle m’offre et aussi pour développer mon lectorat parce qu’une petite maison d’édition à qui vous cédez vos droits a peu de moyens pour vous diffuser. Quant aux plus grandes maisons, j’aimerai intéresser Rouergue ou Buchet-Chastel ou encore Robert Laffont, mais ça n’a pas été encore possible à ce jour.

Quand écrivez vous? Et avez vous 1 espace dédié ? Ou cela peut-être n’importe où?

J’écris chez moi, le soir au calme ou le week-end ou encore lors de mes congés, dans ma chambre le plus souvent, lovée sur mon fauteuil du salon ou sur la table à manger, je n’ai pas d’espace spécifiquement dédiés.

Etes-vous également une grande lectrice ?

Je lis beaucoup. J’ai la chance de travailler au milieu des livres. Je lis surtout des auteurs contemporains, Delphine de Vigan, Philippe Besson, Annie Ernaux, Olivier Adam, Arnaud Cathrine ou Chritian Bobin. J’aime aussi les polars nordiques ou américains. Mon auteur préféré est sûrement Philippe Besson, sa plume est d’une grande sensibilité et simple aussi. Mais j’adore aussi l’écriture de Gaëlle Josse ou Franck Bouyse.

Quel est votre livre et/ou auteur préféré ?

Mon livre préféré je ne crois pas que j’en ai un, mais j’ai été marquée très jeune par Michel Tournier avec son « Vendredi ou les limbes du pacifiques », un condensé d’humanité.

Qu’est ce qui vous inspire ?

Je remarque que certains sujets m’inspirent, les questions de la transmission, la résilience, la transgression, les loyautés, mais aussi la dépendance. Des sujets d’actualité m’inspirent aussi comme les attentats ou la violence faite aux femmes, mes romans touchent généralement un public féminin. Ils sont en prise avec le réel.

Encore merci Laure Gombault.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *