Je veux m'envoler - Malik Grillon-Mixtur

Je veux m’envoler de Malik Grillon-Mixtur

C’est un nouveau SP que je découvre avec Je veux m’envoler de Malik Grillon-Mixtur. Tu vas le découvrir dans mon avis mais ma première impression face à ce livre n’était pas des plus positives. C’est en prenant contact avec l’auteur pour en discuter que je me suis aperçue que je n’étais pas passée à côté du livre comme je le pensais au départ, mais que j’étais passée à côté d’un petit détail… Mon conseil si tu entames cette lecture, sois très attentif(ve) 😉

Pour découvrir tous mes titres déjà chroniqués je te propose de te rendre sur ma page où ils sont classés par ordre alphabétique 😉

Résumé

Marcus Notre-Dame, brillant lieutenant de la DRPJ de Versailles est dépêché sur une affaire hautement politique. « Beyond the Beauty », pur-sang prodige appartenant aux prestigieuses Écuries Villeret et à L’Émir du Qatar, est enlevée à l’aéroport Charles de Gaulle. La jument, joyau de la couronne qatarie, sera exécutée selon des rites sacrificiels inspirés de la mythologie nordique, qui tiendront le lecteur en haleine.

Aidée par Jordis Silverstrand, agente d’Interpol spécialiste de la civilisation et mythologie nordique, la police judiciaire s’engage alors dans une véritable course contre la montre pour résoudre les différentes énigmes de ces rites macabres. Au cours de cette enquête, les pressions politico-médiatiques plongeront notre inspecteur au passé obscur dans une affaire de famille des plus sombre. Le lieutenant traquera une menace sans visage qui éventrera vos nuits.

Deux familles ennemies ou alliées ? Deux femmes liées par une énigmatique relation. Avec puissance et émotion, l’auteur nous plonge dans une intrigue complexe qui révélera la détresse d’un être qui “veut s’envoler”. Marcus Notre-Dame, arrêtera-t-il cette menace à temps ? Pourra-t-il seulement être le héros de cette fresque bouleversante, qui bouscule les codes du thriller.

Mon avis

Je dois avouer que donner mon avis concernant ce livre n’est pas une chose facile. Il m’a été confié en SP par son auteur et je trouve le résumé particulièrement tentant. Le monde hippique est un monde que je connais un peu, et que j’appréciais énormément. J’étais donc très contente de découvrir comment l’auteur avait pu mêler ce monde à celui d’une enquête policière.

Mon avis était assez mitigé après ma lecture. Et je ne savais pas exactement quoi en penser. J’ai donc pris la liberté de contacter l’auteur, ce livre m’ayant été confié en service presse je trouvais ça normal d’échanger avec l’auteur plutôt que de faire une critique négative. Et j’ai bien fait ! En effet j’estimais que notre personnage principal Marcus Notre-Dame manquait de cohérence. Nous en avons donc discuté et il s’avère que je suis passée à côté d’un petit détail qui fait toute la différence 😉

Et je ne dis pas ça pour justifier une chronique qui se révèle finalement positive. Non, non on ne me soudoie pas si facilement 😉 Ce petit détail change réellement la donne. Comme à mon habitude, il est hors de question de spoiler donc je t’invite vraiment à aller découvrir « Je veux m’envoler »

On découvre en parallèle à l’enquête, un interrogatoire qui nous plonge dans les méandres politiques entre la France et l’Afrique et à ce niveau je reste sur mes positions. J’avoue que cela m’a un peu lassé. J’ai trouvé ces passages longs et peu intéressants pour moi. On sent la volonté d’une approche différente, et également l’arrivée probable d’autres tomes avec ce personnage récurrent mais je ne suis pas totalement conquise par cette partie.

Les diverses scènes de sexe présentes ne m’ont pas beaucoup plus intéressé. Je pense que l’idée d’aborder le passé de plusieurs des personnages par ce biais pour qu’on les comprenne mieux est intéressante. Mais que cela aurait pu être plutôt suggéré que plaqué de manière assez crue. Evidemment c’est un avis très personnel.

Par contre, j’ai apprécié la relation qui se noue entre Marcus et Jordis. L’enquête et la recherche de réponses aux énigmes posées par le tueur sont très intéressantes. Les différentes informations liées à la mythologie nordique sont claires et précises. Elles permettent aux deux enquêteurs d’avancer et ils forment un duo complémentaire.

La personnalité des personnages est également bien travaillée, et les recherches de l’auteur semblent assez poussées. Je n’en dis pas trop pour ne pas spoiler évidemment mais les explications du final sont étonnantes et précises.

Le monde hippique est abordé avec finesse et précision. J’en attendais peut-être un petit peu plus mais quand on a été élevée dans ce monde, je pense que c’est normal et que ça ne perturbera pas le lecteur lambda.

En conclusion, je dirais que tous les ingrédients sont présents pour en faire une réussite mais de manière un peu différente à mon goût. Je suivrai cependant avec attention les prochaines parutions de l’auteur où apparaitra Marcus Notre-Dame. Je suis certaine que l’auteur nous réserve encore de belles surprises après Je veux m’envoler.

Le lien pour acheter ce livre https://www.amazon.fr/Je-veux-menvoler-psychologique-Notre-Dame-ebook/dp/B07X6PD3FG

Je n’ai aucune contrepartie en publiant ce lien, je t’offre juste la possibilité de retrouver facilement le moyen de l’acheter 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *