Destins croisés de A.J. Orchidea

Destins croisés de A.J. Orchidea

Destins croisés de A.J. Orchidea m’a été envoyé afin d’en faire sa chronique, sans aucune contrepartie financière, pour le plaisir de la découverte … Ce livre est très loin de mes lectures habituelles puisqu’il s’agit d’une romance érotique.

Cependant je l’ai ajouté à ma PAL d’automne 2019.

Résumé

Au « volant » de son Caddie, Violette roule d’un rayon à l’autre dans son supermarché habituel. La liste à la main, elle essaye de ne rien oublier. Soudain, en face, un autre Caddie fonce droit sur elle. La collision est évitée de justesse. Ouf ! Plus de peur que de mal. Violette lève les yeux et là, elle rencontre les iris bleus hypnotiques et troublants de l’inconnu qui la fixe avec intensité. Pourquoi cet homme la dévisage-t-il ainsi ? Pourquoi ne peut-elle plus détourner son regard ? Elle ne peut pas s’empêcher de se demander si cette rencontre est le fruit du hasard ou si cet inconnu a tout calculé. Qui est-il ? Que lui veut-il ?

Si au départ je ne lis pas énormément de livres de romance, voir légèrement érotique, j’ai été bien surprise par ce récit, et ce très positivement.

Mon avis

Nous découvrons Violette, une jeune femme complexée par son physique. Elle ne se remet pas vraiment de sa séparation avec son ex, d’autant plus que celui-ci l’a trompé avec celle qu’elle pensait être sa meilleure amie. Une double trahison que Violette n’encaisse pas et qui a encore diminué sa confiance en elle.

Face à Violette, nous tombons sur Antoine… qui va éblouir Violette au détour d’une rencontre fortuite au supermarché. Fortuite ? Rien n’est moins sûr…

Je dois avouer m’être posé beaucoup de questions sur Antoine. Est-il un psychopathe ? un pervers ? un manipulateur ?

Comme je ne suis pas adepte des spoils, je vous laisse le soin de découvrir le récit pour en savoir plus.

Concernant l’écriture, elle est vraiment fluide et agréable. Le fait d’avoir les points de vue des deux personnages principaux en alternance a vraiment été fort agréable pour moi en deuxième partie du livre, parce qu’une situation commencée par un des personnages se poursuivait avec le deuxième et se complétait fort bien. Cependant, je dois bien dire que cela m’a plutôt agacé dans la première partie car c’est très redondant. On sent que l’auteur a pris confiance dans l’écriture de son roman et la deuxième partie est vraiment beaucoup plus agréable.

Un peu de suspens, une jolie histoire d’amour et quelques scènes érotiques bien écrites, et plaisantes.

Je ne rechignerai pas à découvrir les autres tomes de la série écrits par l’auteur.

Un extrait

Un petit extrait qui est venu toucher l’amatrice de livres que je suis : « Je m’arrête à l’entrée, au rayon littérature – mon péché mignon. C’est mon rituel et je n’y déroge jamais. Cet endroit m’apaise. J’adore sentir le contact du papier sous mes doigts, tourner les pages, respirer l’odeur du neuf et de l’encre d’impression. Je suis passionnée de lecture depuis ma plus tendre enfance. Pour moi, lire me détend et me permet de m’évader dans un autre monde. J’ai l’impression que l’auteur me prend par la main pour me faire découvrir son univers. J’aime m’attacher aux personnages, voire parfois à m’identifier à certains d’entre eux à travers leur façon de penser ou même aux émotions qu’ils dégagent. »

On retrouve A.J. Orchidea sur sa page facebook et aux éditions évidence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *