Chroniques des 4 saisons

Chroniques des quatre saisons de Clara Imbert

Vous pouvez retrouver le roman de Clara Imbert : chroniques des quatre saisons dans ma PAL automne 2019

Imaginez un monde où chacun se transforme au fil des saisons, oubliant tout de sa vie d’avant. Ni souvenirs, ni amis, ni même de visages auxquels se rattacher, chaque nouvelle saison est une nouvelle naissance.

Au coeur de cet oubli imposé par les souverains de l’hiver, six amis tentent de préserver leur identité et de lutter contre cette tyrannie. Quiarrah, Annayss, Sheila, Rhônnan, Lléo et Bennoy entrent alors en résistance.

Mais entre trahison, amitié et amour, la traversée des saisons leur réserve bien des surprises…

Mon avis

Si ce genre de lecture ne fait pas du tout partie de mon style de lecture habituel à la base, je me suis pourtant régalée lors de sa lecture et je l’ai beaucoup apprécié. L’histoire est bien construite et cohérente. Les liens entre les personnages principaux et secondaires se construisent petit à petit au fil du roman. le récit est assez court mais cela n’empêche absolument pas de s’attacher aux personnages. On entre assez rapidement dans le vif du sujet et la quête est vraiment intéressante.

Je vous dévoile le prologue de cette histoire :

« Imaginez un monde parallèle au nôtre, où les habitants changent du tout au tout à chaque changement de saison, sans se souvenir de ce qui s’est passé les trois saisons précédentes. Ajoutez-y qu’ils vivent dans des villages avec de très belles maisons de campagne ou des fermes. Puis incorporez-y la technologie d’aujourd’hui et des armes d’un temps ancien… Et pour finir, Quiarrah, Annayss, Sheila, Rhônnan, Lléo et Bennoy, six colocataires menant une lutte contre l’Oubli au fil des saisons.

L’histoire commence le samedi 21 juin lors du solstice d’été.

Grand-Mère Souvenir a disparu. Or elle est la seule à se rappeler tout ce qui se passe de saison en saison. Cependant elle laisse à nos six amis, un sac ainsi qu’une lettre. Elle leur indique ne pas avoir disparu mais bien avoir été arrêtée. Elle leur laisse à chacun un carnet où ils devront noter tout ce qui se passe à chaque changement de saison, leur âge, leur apparence physique, leur tatouage, … mais aussi un stylo, un portable et une arme que chacun devra choisir. Le carnet apparaît très rapidement comme étant magique et se modifiant régulièrement.

La suite de l’histoire se déroule donc au fil de chacune des saisons. Les six amis poursuivis par la police auront la chance de continuer à se souvenir grâce à leur carnet et également de changer totalement d’apparence de saison en saison. Cela leur permettra de bénéficier d’un peu de répit afin de poursuivre leur quête, celle d’anéantir les responsables de l’Oubli.

Au fil du récit, vous découvrirez qu’un des personnages se distinguera des autres par le don qu’il va recevoir. Mais également que les six amis seront rejoints par de nouvelles personnes et que l’un des six sera considéré comme un traître avant d’être pardonné… Pour découvrir tout cela, une seule chose à faire, commander le livre et le lire…

N’hésitez pas à suivre l’auteur sur sa page Facebook
https://www.facebook.com/Chronique-des-quatre-saisons-Clara-Imbert-2036646059749841/ et à commander son livre disponible sur toutes les plate formes (rakuten, cultura, amazon… ) où en librairie. Son prix : 11,90 euros

Petite information, c’est Clara Imbert elle-même qui a dessiné sa couverture que personnellement je trouve juste magnifique. Je pense sincèrement que cette auteur nous promet de nouvelles merveilleuses lectures dans les années à venir. Je la suivrai avec intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *